Notre itinéraire en Nouvelle Zélande : l’île du Sud
Nous allons te partager notre itinéraire dans l’île du SUD et les choses à voir et à faire dans l’île
Voici un article sur comment préparer son sac pour un PVT, pour un voyage de plusieurs mois, pour un tour du monde… Partir avec un sac à dos itinérant ou une valise t’impose de trier et de bien choisir tes vêtements. C’est une des étapes avant le grand départ à ne pas oublier. Je vais te partager ma liste de chose à prendre, mes conseils et mes erreurs à éviter.
Pour notre voyage, nous savions déjà que nous voulions rester un an voir plus, donc traverser les 4 saisons annuelles. Et c’est à ce moment-là, que je me suis senti perdu dans toutes mes affaires hahah…
« Combien de culottes ? Combien de maillots de bain ? Ce pantalon qui me moule ? Ou celui ci beaucoup plus ample et facile à porter ? »
Tu trouveras à la fin une liste pour t’aider à finaliser ton sac.
On a choisi des sacs itinérant de 60L (Lili) et 70L (Valou), de chez décathlon. Pourquoi un sac pour un PVT et pas une valise ?
Je me suis basée sur une semaine de vêtements, pour commencer ma liste de choses à prendre dans mon sac et en fonction de la place qu’il te reste, tu pourras en rajouter.
Tu vas avoir accès à des machines à laver sans soucis !! (Enfin pour la nouvelle Zélande en tous les cas) Donc pas besoin de prendre beaucoup de vêtements / culottes / chaussettes.
Mes culottes en dentelles se sont auto détruites à cause des laveries automatiques, j’ai des trous sur toutes mes chaussettes, mes hauts blancs deviennent jaunes … bref des vêtements pas trop fragile non plus.
Haut Asos, Pantalon acheté en Nouvelle Zélande
(Ce n’est qu’esthétique évidemment) Tes habits vont être pliés, chiffonnés, en boule au fond des tiroirs, de ta valise, de ton sac à dos. Ils se froissent super vite.
Même si tu ne prends pas toute ta penderie avec toi, tu pourras trouver ton bonheur sur place !! Je te rassure, on trouve des magasins de vêtements partout maintenant. Autant partir directement léger.
Pour travailler en Helpx ou dans la ferme de panais, nous avons acheté des vêtements spécifiques que nous avons donné à la fin de notre voyage à des magasins de seconde main. On est allé dans un hop shop c’est à dire une friperie de Nouvelle Zélande, pour 50$ soit 28€ nous sommes repartis avec 2 tenues pour l’hiver (manteaux, pantalons, hauts, pulls, chaussettes…).
En effet, de notre côté, on avait prévu de faire pas mal de randonnée, donc on a dû prévoir des leggings polaires, des chaussures de randonnée, des vêtements techniques assez chaud. Ça faisait partit de notre budget initial.
Maillot de bain Asos, Robe achetée en Nouvelle-Zélande
Commence à troquer tes affaires en plastique par des objets eco friendly, tu pourras alors les ré utiliser tout le long de ton périple, et tu feras un geste pour la planète.
ErreurS que j’ai bien trop fait, en prenant avec moi des maillots de bain trop grand, une robe trop serrée, un haut trop grand et qui se froisse facilement… Ils ont passé le voyage au fond de mon sac à dos.. Heureusement que l’on voyageait en van…
En voyage, tu vas surtout vouloir te sentir à l’aise et tu vas surtout te poser beaucoup moins de questions sur comment t’habiller. J’ai adopté d’ailleurs la passion pour les chaussettes tongs… ne me blâme pas, c’est tellement confortable haha.
En voyage, tu devrais normalement croiser peut de monde que tu connais déjà donc si t’as envie de t’habiller comme tu veux, fonnnnccceee. Tu n’auras pas le jugement de tes proches ou de tes potes 😉 Comme on peut avoir des fois en France…
Tu peux te faire livrer en France le trop-plein d’affaire que tu veux garder et dont tu veux rapporter avec toi à la fin de ton périple, si tu as trop consommé sur place, trop de souvenirs… Mais ça reste un coup assez élevé…
Tu trouveras dans les librairies, dans les helpx, ou via les rencontres des livres en Français. On se troque souvent nos livres entre voyageurs et il existe même des groupes facebook des fois.
Des affaires compactes te permettront d’avoir plus de places dans ta valise ou ton sac à dos. Perso j’avais pris pas mal de crop top, petites jupes, petites robes car c’était tout petit. Pour l’été et les pays chauds : c’est parfait… par contre pour l’hiver et les pays froids … : c’est un peu plus compliqué.
Pour tes ustensiles numériques à toi de bien choisir en fonction de ce que tu voudras faire. Pas besoin de t’encombrer de choses que tu mettras de côté, que tu n’utiliseras pas. Je pense souvent au stabilisateur d’appareil photo ou encore l’ustensile qui permet de prendre sous l’eau et sur l’eau je sais pas si tu vois ce dont je parle 😉 La grosse bulle… ça prend beaucoup de place et en voyage, les photos et les vidéos de paysages sont suffisantes à avoir quelque chose de magnifique, et des souvenirs pleins la carte SD.
Je te conseille un sac d’environ 15kg max pour une femme, pour que tu puisses le soulever sans te casser les vertèbres haha et pouvoir marcher au moins 15minutes avec : quand tu sortiras de l’aéroport ou quand tu changeras d’hôtels ou de lieux.
Avant de partir voyager, essaye de faire une simulation quand tu seras à l’aéroport par exemple, pour voir si tes papiers sont faciles d’accès et tu n’as pas à perdre 10mn avant de trouver tes billets, ton portable, tes clefs ….
Prends une pochette cartonnée pour mettre tes papiers, ça sera simple d’accès et tu t’en souviendras facilement. Tu perdras tes papiers moins facilement comme cela, et ils ne seront pas chiffonnés. (Merci Papa Maman pour le tips).
Je suis devenue fan des totes bags, ces petits sacs en toile souple, sont mes ranges linges sales, mon sac à main, mon sac de plage, mon sac de courses … 4 en 1 qui dit mieux ??
Ceci est évidemment propre à chacun. Mais perso ma trousse de toilette était tellement encombrante … j’en ai pris une spécial voyage avant de partir, mais finalement je regrette 😂 j’aurais du faire comme Valentin et prendre juste un petit sac en lin.
Des minis objets tu prendras, comme par exemple des petits tubes de dentifrice, petite brosse à cheveux, petit peigne, petit coupe ongle…. plus c’est petit et plus ton sac sera léger, garde ça en tête 😉
Tu trouveras ci-joint le lien pour mes vêtements, ustensiles dans mon sac pour mon PVT
J’espère que cet article t’aidera à préparer ton sac pour ton PVT, ton tour du monde… Si tu as des questions n’hésite surtout pas.
Nous allons te partager notre itinéraire dans l’île du SUD et les choses à voir et à faire dans l’île
Voici notre itinéraire après nos 15 mois en Nouvelle-Zélande. Un itinéraire qui nous a permis de visiter la NZ en
L’article que vous attendiez tous : quel budget prévoir pour un voyage en Nouvelle-Zélande ? Je vais te partager mes
Partir en Nouvelle Zélande, c’est surtout partir à l’autre bout du monde, visiter un des plus beaux pays de cette planète,
Nous allons te partager notre itinéraire dans l’île du SUD et les choses à voir et à faire dans l’île
Voici notre itinéraire après nos 15 mois en Nouvelle-Zélande. Un itinéraire qui nous a permis de visiter la NZ en
L’article que vous attendiez tous : quel budget prévoir pour un voyage en Nouvelle-Zélande ? Je vais te partager mes
2 réflexions sur “Que prendre dans son sac pour un PVT ?”
Bonjour,
Je prépare avec ma conjointe un PVT en NZ et quelques autres destinations (philippines, Bali, BPora Bora) .. pour octobre.
Nous sommes en train de tout peaufiner mais la question de la lessives nous trotte dans la tête. Est-ce mieux la lessive à la main (donc achat sac pour lessive manuel) et pour faire sécher ? Le mieux c’est d’acheter une cordelette spéciale trekking ?
Merci
Dylan et Anaïs
Hello, on te conseille de prendre les lingettes de lessives DR Beckman et d’utiliser les laveries automatiques 🙂 nous c’est ce que l’on fait en van.
Et après tu prends un savon de Marseille 100% biodégradable, ça te fait savon pour le corps mais aussi pour laver tes sous vêtements à la main si tu as besoin en cas de recours rapides.
Et oui une cordelette mais juste une corde normale fait l’affaire 🙂
Bon voyage à tous les deux.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !!