Après une arrivée en train à la gare ferroviaire de Narvik, nous avons commencé notre découverte par l’île de Senja. C’est l’endroit parfait pour découvrir les fjords norvégiens, mais surtout la côte, croiser peu de monde et… voir les aurores boréales !!
Altaï Travel nous a trouvé le logement à absolument faire dans ce coin : Hamn i Senja. Des petits logements privatifs avec vue sur l’océan et les montagnes en fond, un cadre idyllique. Tu peux faire des excursions directement depuis l’hôtel, mais nous, ce que l’on a préféré, c’est se perdre avec notre voiture dans les alentours. À chaque virage, à chaque sortie de tunnel, on était émerveillés. C’était la première fois que l’on voyait le mix océan / montagnes, et c’était magique.
Cet endroit est aussi incroyable en été, avec de nombreuses randonnées à pied, et en hiver, en ski de randonnée ou raquettes (que tu peux louer à l’hôtel).
Nos recommandations à voir et à faire :
- Sukkertoppen (sur les hauteurs de l’hôtel)
- Gryllefjord observasjonskurve
- Tungeneset
- Ersfjord Beach
- Husfjellet
- Husøy
Le contraste entre neige, montagne et mer est vraiment incroyable à voir et à vivre. Petit combo fatal si tu arrives à voir les aurores boréales en plus !! Tu peux aussi apercevoir des aigles et des rennes, de quoi être dépaysé du début à la fin haha.



