Mon matériel Photo 

20 février 2022liliart

Vous trouverez ci joint la liste de mon matériel photo, que je prends avec moi pour chaque excursion, et chaque aventure. Je vous les recommande si vous partez en voyage. Je les ai pris avec moi pour mon voyage en Nouvelle-Zélande de 15 mois, le but étant qu’il loge dans mon sac à dos sans me casser le dos. 

Mon appareil photo : SONY A6600 

Lien : Sony a 6600

Alors celui-ci, je suis tombée amoureuse dès le début. Il reprend tous les critères que je cherchais pour mon premier appareil photo d’aventure : 

  • Léger (500g), en voyage, il est recommandé de prendre un appareil photo hybride plus petit qu’un reflex qui pèse tout de suite plus lourd. 
  • Polyvalent, il résiste sans soucis aux variations climatiques : poussières, vents… il va devenir ton meilleur amie d’aventure et tu vas pouvoir capturer tous tes souvenirs grâce à lui, dans n’importe quelles conditions (à voir pour les extrêmes quand même)
  • La batterie est EXCEPTIONNELLE, tu as difficilement accès à une prise de courant en voyage. Celui-ci me tenait pendant 4-5 jours avec une forte utilisation. Rechargeable sur ma batterie externe, sur mon ordinateur ou sur une prise classique .. j’ai adoré !! 
  • Stabilisateur pour les vidéos : ça fait quand même une grande différence par rapport à un autre appareil photo qui n’a pas de stabilisateur… on le voit tout de suite, et quand tu es en train de marcher c’est parfait pour avoir une vidéo un minimum stable et linéaire. 
  • L’écran tactile, un petit plus que j’apprécie fortement, au lieu de re utiliser les boutons, tu peux digérer l’auto focus directement sur l’écran 
  • Le ralenti est magnifique, l’option ralentie pour la vidéo est super agréable, ça rend super bien et c’est assez précis. 

Je n’ai jamais eu de problèmes avec !! Il m’accompagne à la plage, dans les fjords gorgés d’humidité de Nouvelle-Zélande, en randonnée au fond de mon sac. 

C’est un super appareil photo pour commencer la photographie qui vaut son prix !! Et pour l’instant je ne vois aucun point négatif. 

Mes objectifs : 

Evidemment, on retrouve mes 2 objectifs dans mon matériel photo. C’est à toi de voir si tu préfères shooter en focal fixe ou zoom. En focal fixe, il te faudra bouger un peu plus qu’avec un zoom où tu peux gérer les distances plus facilement, à toi d’essayer. 

Zoom 18-135mm :

Lien : Objectif Zoom 18-135 F3,5-5,6

Un objectif classique pour faire de la photographie de paysage, en extérieur comme en intérieur aussi. Le zoom te permet aussi d’avoir un fond plus proche de toi… (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ahaha, mais je te laisse faire tes recherches et tes propres expériences là-dessus). Je l’utilise de moins en moins, car la profondeur de champ n’est pas super intense contrairement à mon autre objectif que je surkif : 

Focal Fixe 35mm F1,8 :

Lien : Objectif Focal Fixe 35mm F1,8

Le F1,8 me permet d’aller jusqu’à 1,8 max pour l’ouverture de ton objectif, tandis qu’avec mon zoom 18-135mm, il s’arrête à 4…. Cela va avoir un impact sur le « flou à l’arrière de ton sujet ». J’adore cet objectif pour les portraits notamment, pour shooter des petits détails… 

Pour plus tard, je pense vendre mon 18-135mm et partir sur un 24-70 F2,8 peut-être. 

Mon sac à dos : 

Lien : Sac à dos randonnée

Ce n’est pas un sac à dos pour la photographie, car je l’utilise aussi pour mettre autre chose dedans et je n’ai pas fait assez de recherches sur les sacs à dos d’excursions et de photographie. Mais il est parfait pour partir à l’ascension du Mt Tongagiro pendant 18km, ou toutes autres excursions.

Mon trépied : 

Lien : Trépied Appareil photo

Notre outil indispensable quand on voyage à deux et qu’on veut des photos ensemble : un trépied. 

Il me permet aussi de stabiliser mon appareil photo, ou même de me prendre seule en photo. Il te faudra un trépied pas trop léger et pas trop lourd, car s’il y a du vent, il ne faudra pas qu’il tombe… avec ta caméra dessus… ahahah / rire jaune. Et aussi facile à déplacer et porter. Le mien rentre parfaitement dans mon sac à dos, accroché à l’extérieur via une lanière pour le sortir facilement dès qu’une idée surgit. 

Mon drone : Mavic Air 2S

Lien : drone mavic air 2S

Actuellement en possession de mon nouveau drone depuis 4 jours, je ne l’ai pas encore utilisé…. mais le départ arrive très vite 😉 

Notre batterie externe :

Lien : batterie externe

On l’emmène avec nous partout !! Elle est super performante : entre 4-5 recharges possibles entre les téléphones, l’appareil photo, les lumières… Evidemment elle a besoin d’être rechargée pendant assez longtemps (plus d’une nuit), et est un peu lourde mais un gros kif, surtout si tu pars longtemps quelque part.

Et toi tu utilises quoi comme matériel photo ? Tu en recommandes ? Je te tiens au jus de mes avancées 🙂

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Prev Post

Fourgon homologué VASP ou non ?

29 janvier 2022

Next Post

Les incontournables à voir et à faire en Martinique

25 mars 2022