Un séjour en station de ski : les Menuires

23 décembre 2021liliart

Si tu cherches une destination pour cet hiver, pour aller skier sur le plus grand domaine skiable au MONDDEEEE (oui, oui, oui, c’est le plus grand et il est en France), nous te conseillons les Menuires. Nous allons te partager notre expérience : 

Où dormir ? 

On a séjourné à l’Ours blanc Hotel et SPA ****, un hôtel qui fait peau neuve et qui vient tout juste de re-ouvrir après plusieurs mois en travaux. Il est juste magnifique, un chalet contemporain, du bois travaillé, des couleurs chaudes et surtout une vue sur la montagne de partout.

Depuis ta chambre, le restaurant, la bibliothèque, la terrasse panoramique, la piscine du spa NUXE… tu peux admirer la vue et les différentes montagnes autour de l’hotel. 

Pour reserver ta chambre : clique ici

Nos coups de coeur de cet hôtel

  • Un accès aux pistes de ski directement par le ski room. Pas besoin de prendre une navette, une voiture, un taxi… tu pars quand tu veux, skis aux pieds et yyyaaaahh.
    Il s’agit d’une piste bleue donc aucun souci si tu es débutant. En partant de l’hôtel, tu as accès directement aux remontées mécaniques du domaine des Menuires (110km de pistes, plus de 80 pistes de tout niveau). Celui-ci est également relié aux domaines skiables des 3 vallées. 

Le domaine skiable des 3 vallées est LE plus grand domaine skiable au monde !!! Alors si tu es en manque de glisse, je pense que tu seras rassasié comme il le faut. Il s’agit de plus de 600km de pistes, 25 sommets accessibles et 6 glaciers. 

  • La bibliothèque, je te laisse admirer par toi même, mais le travail du bois, les finitions, le design et surtout l’immensité de cette bibliothèque nous a laissé sans voix à notre arrivée. 
  • La terrasse et sa vue panoramique sur les pistes de la Masse…. Il n’y a rien à dire de plus… la vue se suffit à elle-même, juste magnifique !! Et du coup : 
  • Le restaurant « la Terrasse de l’Ours Blanc », en plus de la vue, les plats étaient exquis !! On te recommande le gravelax d’omble chevalier ou encore le tartare de thon rouge. Des plats sublimes, et avec du choix. Le soir, sur réservation tu peux commander une raclette avec un appareil traditionnel ou avoir le choix avec le buffet à volonté.
    Au petit matin, tu as un large choix de petit-déjeuner grâce au buffet. Entre sucré, salé, oeufs, bacons, saucisses, les différentes confitures et pâtes à tartiner… Tu auras de quoi prendre des forces comme il le faut. 

Que faire ?

  • La première activité que nous te conseillons évidement est le Ski / Snow et tester le domaine skiable. Cap ou pas cap de faire toutes les pistes en une semaine ? :p (on n’est même pas sûr que c’est réalisable haha). 

Pour ma part, j’ai beaucoup skié étant plus jeune avec mes parents, je me débrouille bien en ski et j’ai du coup beaucoup apprécié les pistes des Menuires. En comparant avec les précédentes stations que j’ai pu faire, celle-ci est super abordable pour tout niveau et tout le monde. Les remontées mécaniques ont fait peau neuve dernièrement, certaines viennent de voir le jour pour cette saison. 

Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est surtout la vue sur tous ces monts enneigés. On peut y voir le mont Blanc de loin. On se serait cru sur le toit du monde, au sommet de tout. C’est immense et impressionnant. 

D’ailleurs, il y a apparemment l’une des pistes les plus belles du monde, à toi de la trouver 😉 

Si tu veux profiter sans pour autant être sur des skis, nous te recommandons de tester les petits sentiers autour de la station et de prendre un Pass Piéton. Parce que oui, tu n’es pas obligé de savoir skier pour profiter tout autant. Les remontées mécaniques sont aussi accessibles à pied. 

Prix du forfait ski : clique ici

  • Une journée au Spa NUXE, ou terminer ta session de ski dans la piscine intérieure, extérieur chauffée de l’hôtel. Et crois-moi : ça fait du bien aux jambes. Tous les clients de l’hôtel ont accès directement à la piscine (inclus dans le prix). Tu pourras y trouver une piscine, mais aussi un sauna, un hammam, et pour un séjour encore plus exquis : des soins et des massages.  

(Petit coup de coeur pour le massage du dos Nuxe)

  • Se reposer dans la bibliothèque ou encore assister à un concert près de l’entrée de l’hôtel à côté de la grosse cheminée, les buches crépitantes et ton vin chaud dans les mains. Il y a aussi un coin enfants, adolescents pour combler les familles. 

N’hésite pas à nous envoyer une photo de toi aux Menuires si tu y vas 😉 

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Prev Post

Nos équipements dans notre van

4 décembre 2021

Next Post

Que faire dans les Gorges du Verdon

11 janvier 2022